Vous disposez d’une parqueterie en bois et vous souhaiterez la rénover. Ces types de planchers de parqueterie peuvent être nettoyés avec une brosse et une éponge, mais l’utilisation des aspirateurs arrivent à les endommager. Afin de retrouver leur apparence naturelle, il est préférable de faire le sablage de plancher.

A quoi consiste le sablage de la parqueterie ?

En effet, la parqueterie est une sorte d’art du bois selon laquelle des morceaux de placage ayant des formes en mosaïques géométriques assemblées et répétées constituent le plancher. De modèles angulaires carrés, des triangles ou également des losanges, cette méthode offre un aspect décoratif au sol. Pour préserver son apparence, le nettoyage par une vadrouille humide peut réussir mais l’aspect d’un plancher de parqueterie est de plus en plus remarquable avec le procédé de sablage. Le sablage de plancher de la parqueterie est identique à celui de la marqueterie. Mais avant d’entamer cette action, il est nécessaire avant tout de la réparer : remplacer les lattes qui se détachent ou les restaurer. Pour le sablage de la parqueterie, l’adoption d’une excellente finition et le service d’un professionnel seront les bienvenus.

Sablage de parqueterie sans poussière

Le sablage de plancher est un moyen permettant de lisser le plancher existant, dans le but de se débarrasser de toutes ses impuretés et ses inégalités. Pour ce faire et rénover l’aspect vieillot du parquet, la méthode de ponçage semble la plus utilisée. Elle consiste à faire usage successivement des papiers de verre de qualités plus fines, afin d’agir de manière homogène dans l’élimination des taches et pour s’épargner des rayures. De nos jours, le sablage de parqueterie se réalise en se servant des outils innovants maîtrisant les poussières et très écologiques. Adieu maintenant la quantité envahissante de poussières qui s’éparpillent dans toute la maison, car ça représente un risque pour la santé.

http://www.sablage-de-plancher.ca

Leave a comment