Souvent, vous avez tendance à négliger vos dents, car vous êtes préoccupé à d’autres parties de votre corps, cependant, elles sont les plus sensibles à la détérioration. En tant qu’adulte, vous devez savoir que les dents nécessitent une maintenance par rapport à leurs vécus. En effet, nombreux sont les éléments destructeurs de la denture, dont la plupart proviennent de la présence des caries. Aussi, au fil des années, l’hygiène bucco-dentaire ne fait plus partie de votre quotidien et le brossage des dents devient seulement une routine. En effet, vos dents se détériorent progressivement sans que vous en rendiez compte. ? la fin, vous êtes obligé de les enlever pour que les caries n’affectent pas les dents restantes ? La réparation prothèse dentaire ou le denturologiste est votre seule option, il est le seul capable de vous procurer des dents de rechange et de redonner la forme initiale de votre mâchoire.

Le besoin de la prothèse temporaire

La plupart du temps, vous n’avez besoin du dentiste que lorsque les maladies et les caries dentaires apparaissent. Pourtant, vous pouviez très bien y remédier en faisant des soins préalables. Suite à la chute des dents, le denturologiste peut proposer des solutions en fonction de dégâts qui les ont causés. En effet, il est le spécialiste de la fabrication des prothèses, des dispositifs de rechange des dents. Ainsi, vous pouvez recevoir son aide quelques soit vos besoins. Si à la suite des caries et des infections dentaires, vous étiez obligé d’enlever vos dents, le mieux est de poser une prothèse temporaire. Ce dernier est utile pour les gencives sensibles jusqu’à la guérison de la partie extraite. Elle peut également vous aider dans la mastication et dans les habitudes au quotidien.

La pose de la prothèse temporaire

La prothèse temporaire est une solution à court terme. En effet, vous ne devez pas la porter plus de deux à trois mois. Elle est un élément utile pour la base de votre prothèse permanente, c’est la raison pour laquelle, vous devez retourner chez le denturologiste à plusieurs reprises. Aussi, elle ne dispose pas d’un ajustement solide, mais elle vous servira seulement à vous adapter au changement. Ainsi, vous devez le changer après ce délai.

Leave a comment