Amateurs de bricolages, professionnels ou non, peuvent prétendre être capables de réaliser des travaux de maconnerie a montreal. Notamment, certaines limites et normes en vigueur doivent être respectées. Ceux qui disposent les savoir-faire et compétences précis peuvent s’en occuper de manière sûre et fiable. Au moins certaines notions seront requises pour construire ou démolir un mur, pour faire un revêtement des façades ou pour monter une cheminée.

Comment construire un mur ?

Si vous pensez que les travaux de constructions d’un mur s’avèrent une action pratique, vous faites fausse route. D’abord il faut prévoir certaines mesures de sécurité pour épargner des éventuels accidents. Sachez que la construction d’un mur intérieur ou extérieur ou également d’une cloison, les méthodes de baserestentidentiques. Les différents matériaux nécessaires doivent être rassemblés comme les briques, les mortiers, les liants, et d’autres outils adaptés. Pour installer un mur plus solide, le spécialiste a montreal JF Clermont maconnerie suggère toujours des faire des bonnes fondations. Ces dernières doivent être enfouies suffisamment dans le sol pour être toujours à sec et hors gel. Des normes sont aussi requises pour les joints et l’alignement des rangées. Pour réaliser les finitions pour les travaux de maçonnerie, il est nécessaire de mettre un couvre-mur pour que votre mur extérieur retrouve plus de résistance face aux intempéries et à l’humidité. Le revêtement extérieur peut être fait en brique ou en pierre de parement, ou également en enduit pour avoir un aspect plus lisse.

Comment poser des parpaings ?

L’aménagement de mur en parpaing en maconnerie a montreal nécessite une certaine vigilance et le respect d’un guide de montage.Les éléments doivent être posésen rangs bien alignéset les alvéoles sont orientées vers le bas pour une adhérence parfaite du mortier. Deux parpaings doivent être placés en opposé.Il est préférable de cisailler aussi le mortier pour réussir la fixation et de laisser un certain espace pour les joints.

Voir maconnerie montréal pour plus d’information: http://www.propulser.net/2016/09/le-revetement-dans-la-maconnerie-a-montreal/

Leave a comment